Votre partenaire confiance
pour la rénovation de votre habitat

  • Charpente
  • Couvreur
  • Isolation
  • Traitement des bois
  • Zingueur

GARANTIE DÉCENNALE

Partenariat de confiance avec
www.prevention-habitat.com

RL Détection France
Traitement des tuiles

360 chemin Agriès
31860 Labarthe sur Lèze (Toulouse 31)

Tél. 05 61 91 64 51
nous contacter par mail

Un RDV ? Un devis ?
Nous nous déplaçons gratuitement, contactez-nous au 05.34.48.26.18

Cetelem Groupama Solution Mag Service Espace façades SOFINCO

Traitement de la tuile

Traitement des toitures

Traitement de la toiture et de ses tuiles

Le traitement des toitures consiste à pérenniser vos tuiles qui subissent l'altération du temps et de la micro végétation.
Nous vous proposons un traitement par le biais de « démoussants » qui vont chasser la micro végétation, puis par le biais d'hydrofuges qui vont vous permettre de réimperméabiliser vos toitures. Nos zones d'intervention sont principalement Toulouse et sa périphérie, ainsi que la région Ariègeoise (Pamiers, Foix et ses environs) et le Comminges (St Gaudens, Martres Tolosane, Boussens, St Martory…)

Méthode de traitement des tuiles

La mousse et le lichen ont des vertus dévastatrices qui occasionnent des dégâts importants sur les toitures.

La tuile est naturellement imperméable mais la micro végétation, avec ces racines, va altérer cette étanchéité. En effet, plus les racines se développent, plus elles ont besoin d'eau, plus les tuiles s'altèrent en se gorgeant d'eau de manière à pouvoir les alimenter, surtout en hiver. Au final, la tuile finit par devenir fragile et se casser et s'effeuiller. La meilleure façon de connaître l'état des tuiles est de regarder si l'on trouve des traces de salpêtre en dessous (efflorescences blanches).

Les solutions pour régler ce problème

Etape 1
Nous appliquons sur les tuiles un produit décapant sélectif qui va permettre de bruler la micro végétation et toutes les traces de pollution. Une attention particulière est portée de manière à préserver les végétaux autour de votre maison. Nous laissons agir le produit une bonne demi-heure pour une meilleure efficacité.

Etape 2
A l'issue de cette étape, nous allons passer une buse rotative moyenne pression qui aura un effet de brosse sur la tuile et qui la rendra parfaitement propre. Il arrive souvent que les artisans s'arrêtent à cette étape alors que le travail n'est pas terminé.

Etape 3
Vérification de toutes les tuiles cassées, effeuillées, ébréchées ou abimées.

Etape 4
Application d'un démoussant qui va agir sur les radicelles qui sont dans la tuile pour éviter qu'il y ait une réinfestation de micro végétation, puis nous appliquons un hydrofuge incolore qui va avoir pour effet de rendre la tuile complétement protégée contre l'humidité et imperméable à l'eau ainsi que de prévenir durablement tout retour de la micro végétation.